Nous vous contacterons la veille au soir du vol par sms entre 19h et 21h pour vous dire exactement le lieu du vol et
l'heure.
Le parapente étant un sport tributaire de la météo, vous comprenez donc pourquoi nous ne pouvons pas vous dire à
l'avance où ça sera.
Les sites principaux d'envol seront Champeaux ( Saint-Jean-le-Thomas), Carolles et Granville.
Selon les conditions météorologiques le site d'envol peut aussi parfois se faire en Baie de Saint-Brieuc : Pléneuf Val André mais aussi en Baie d'Ecalgrain: Vauville, Dielette, Ecalgrain dans le cotentin ou encore Barnveille Carteret, le Rozel au milieu de la Manche.
Voire même à Clécy en Suisse Normande.
Des chaussures de sport ou de randonnée, un pantalon, pull et coupe vent, lunettes de soleil, des gants si vous avez et votre sourire ! ( sachez que en l'air il fait plus frais qu'au sol )
C'est une fausse idée reçue ! Pour avoir le vertige il faut avoir les pieds qui touchent le sol, hors en parapente nos pieds sont dans les airs. Du coup les passagers peuvent profiter pleinement de leur vol sans peur.
Il n'y a pas de limite d'âge, si l'enfant en a envie, dès 6 ans cela est possible selon les conditions météos. Et pour une personne âgée ça sera sa condition physique qui en décidera, si la personne est assez dynamique et peut rester debout on peut emmener jusqu'à 85 ans ! Pour le Poids par contre, le Parapente n'est pas adapté pour des personnes de plus de 90Kg.
En Parapente on ne saute pas ! On décolle et on est porté par la voile suite à quelques pas rapides vers la pente, le saut on laisse ça pour les parachutistes ou le saut à l'élastique.
Le règlement se fait sur place le jour du vol, une fois le vol effectué. Vous serez débité par carte bancaire ou espèces et chèques. Comme vous voulez.
Pas d'inquiétude ! Nous reportons le vol à un autre jour pour de meilleures conditions. Si pas d'autre date possible , nous annulons tout simplement. Pas besoin d'un remboursement car vous ne payez que si le vol est effectué.
Malheureusement non, car sachez que quand c'est la première fois que vous volez, votre cerveau n'est pas habitué à être déplacé en 3 Dimensions, c'est pourquoi les gens commence à avoir la nausée quand le vol dure trop longtemps.
Il est tout à fait possible de faire voler des gens en fauteuils roulants, seulement le matériel coûte cher et la structure étant jeune nous n'avons pas encore investi dans un fauteuil adapté.Toutefois, quelque soit votre handicap, si vous êtes dans la capacité de décoller debout cela est tout à fait possible. Contactez nous pour plus d'informations.
Vous pouvez aller sur la page Bon cadeau